Accueil

Bienvenue sur le site de l’EPG

Locaux de l'EPGL’enseignement de la posture gestaltiste est un axe fort de l’EPG convaincue de sa puissance et de sa pertinence dans des contextes aussi variés que le monde médico-social, carcéral, éducatif, hospitalier, social, dans tous les métiers de l’entreprise ou ailleurs, pour lesquels la relation et le contact sont au coeur des leviers de fonctionnement ou de progression. C’est pour nous le signe d’un engagement dans une inscription sociale que nous souhaitons encore renforcer.
La formation au métier de Gestalt-thérapeute, qui prend son sens quand la posture est déjà bien acquise, fait l’objet d’une palette de choix de découvertes ou d’approfondissements, concernant les débutants comme les confirmés. De quoi créer le désir et surtout le satisfaire pour tout gestaltiste qui devient ou reste passionné de son art.

Isabelle Le Peuc'h

Isabelle LE PEUC’H
Directrice

Abonnez-vous à notre newsletter, EPG Infos

Journées découvertes

Venez découvrir la Gestalt-thérapie, approche psychothérapeutique humaniste, existentielle et relationnelle et l’EPG !

Prochaines dates en 2017 : 11 septembre, 27 octobre, 24 novembre

Tarif unique : 60 euros

Actualités

FOCUS SUR …

Très bel été à tous !

à mi parcours de l’année 2017, l’EPG a participé au salon des thérapies, aux journées de l’innovation relationnelle AIRFUND, soutenu la 3è conférence internationale sur la recherche en Gestalt-thérapie, s’est dotée de nouveaux outils de communication, a mensualisé sa newsletter EPG Infos, ouvert sa page Facebook, été citée dans la presse (Psychologies, Entreprendre, Happinez, Santé magazine),

et L’EPG ne s’arrête pas là, elle sera présente,

au 8è congrès mondial de psychothérapie, du 24 au 28 juillet, et au salon Be Happy du magazine Psychologies, du 9 au 12 novembre,

Forte de ces belles avancées, l’EPG vous souhaite de très belles vacances ! Nous fermerons nos portes du 1er au 20 août inclus. Pensez à vous inscrire pour les stages de la rentrée !

Plus d’infos !

  • 8è congrès mondial de psychothérapie, du 24 au 28 juillet, autour de « la vie et l’amour au 21è siècle », de la rencontre intime à l’ouverture au monde – http://www.wcp2017.org/accueil.html
  • Notre site est régulièrement mis à jour, consultez-le ! Vous pouvez aussi télécharger toutes les infos sur nos stages en un seul clic ! Rendez-vous à la fin de la page d’accueil…

STAGES À VENIR … Bloquez pour l’été, préparez la rentrée !

Stages ouverts à tous

Les jeux du Désir et du Pouvoir

du 13 au 16 juillet

Se déployer dans le monde

Pouvoir, Désir, Séduction sont omniprésents dans notre société et nous affectent nécessairement. Comment néanmoins interagir avec le monde ? Et comment faire face aux multiples enjeux conséquences de nos stratégies ?

DANSE ET GESTALT

du 24 au 28 juillet

Viens danser !

La danse réveille et révèle notre manière d’ « être au monde », en contactant notre énergie et stimulant notre imaginaire. Entrer en relation avec son corps, son potentiel et ses limites, et de découvrir la force de son instinct, la puissance de son imaginaire, au delà des zones d’ombres …

MUSIQUE, VOIX ET GESTALT

du 7 au 11 Août

Vibration collective et résonance singulière

La musique offre une perspective de croissance dans le processus thérapeutique. Par la musique et la voix, appréhendez vos élans de vie, désirs et affirmation de vous, au travers du verbal et non verbal. Obstacles et oppositions au déploiement, sont autant d’actes créateurs à valoriser.

Un temps pour soi

du 19 au 21 septembre

Oser ressentir, se dévoiler, oser ses fragilités, le mouvement !

Premier des 3 stages, à thème libre non pré-défini… l’occasion pour chaque participant d’aller à la rencontre de son expérience, d’exprimer son éprouvé, de découvrir sa singularité dans sa relation à l’Autre, aux autres.

Vivre en groupe

du 29 septembre au 1er octobre

Vivre le groupe et s’y faire une place.

Comment vit-on les groupes ? Que percevons-nous de leur fonctionnement ? Que mettons-nous en place pour, tant bien que mal, s’en protéger, s’y intégrer ? Ce stage propose, de vivre une expérience de groupe, sous l’éclairage de la Gestalt.

Amour et violence

10 au 12 novembre

Oser aimer et être aimé

Lorsque nous aimons nous parons l’Autre de multiples qualités, au risque de la déception, s’il ne « correspond » plus à cette image. Les prémices de la violence risquent alors de s’immiscer, malgré nous. Ne peut-on aimer sans souffrir ni blesser l’autre ? Jusqu’où éprouver et endurer ?

Image de soi et regard de l'autre

22 au 24 novembre

Tous les matins je me vois dans le miroir, et parfois avec les yeux d’un autre.

Notre image nous échappe : l’impact qu’elle produit, l’utilisation qui en a été faite, ou encore le rapport que j’entretiens avec elle. Découvrir ses propres images dans le miroir de l’autre, les apprivoiser, et les reconnaître comme signes multiples de sa façon d’être au monde.

Stages pour Gestalt-praticiens et Thérapeutes

SOUFFRANCES AU TRAVAIL

du 19 au 21 Septembre

Quand les souffrances au travail s’invitent dans nos cabinets…

Pressions mal vécues, conflits répétitifs ou violences – morale, verbale ou physique – licenciement avec effet immédiat, burn-out … En croissance constante dans nos cabinets, les souffrances au travail impliquent une approche pluridisciplinaire bio-psycho-sociale.

QUESTION D'ARGENT

du 29 septembre au 2 octobre

Question d’argent ou l’argent en question…

Les questions en lien avec l’argent niées, éludées voire mal traitées, peuvent parfois soutenir le métier du thérapeute, parfois l’entraver. Comment gagner l’argent de son métier en cohérence avec ses valeurs ? Que déployer face au figement, au tabou et aux inachevés sur ce thème ?

Sexualités, genres, et identité

20 au 23 octobre

S’ouvrir à l’Autre, pour ne pas exclure

La société a ses codes et évolue vite : l’identité, le genre, l’orientation et les pratiques sexuelles nous placent souvent face à de l’étranger, du différent ou de l’autre. L’hétérosexualité comme repère ou le féminin-masculin comme pôles se modifient. Face au bouleversement de nos références, comment éviter le risque d’exclure l’Autre ?

Pour vous inscrire aux prochains stages, renseignez-vous auprès de Katherine Menudier :
+33(0)1 43 22 71 58 – katherine.menudier@epg-gestalt.fr

Plus d’infos sur : cycle 3

FORMATION A LA POSTURE GESTALTISTE POUR THERAPEUTES

ForPGT, Formation à la Posture Gestaltiste pour Thérapeutes, est une formation destinée aux psychothérapeutes, souhaitant intégrer la posture gestaltiste à leur pratique professionnelle. Une façon de revisiter sa pratique, s’enrichir d’ une autre posture et d’ouvrir de nouveaux possibles. Cette formation de 20 jours (6 sessions sur 18 mois) démarrera en 2018 (dates communiquées ultérieurement).

Plus d’infos ici

Téléchargez le flyer

Téléchargez toutes les infos sur nos stages pour 2017 en un seul clic !

Groupes continus, stages didactiques ouverts à tous, stages expérientiels de cycle ouverts à tous, stages obligatoires pour Gestalt-Praticiens et Thérapeutes, approfondissements, groupes de supervision didactique pour Gestalt-Praticiens et Thérapeutes

Consulter le site pour vous assurer d’avoir les données (tarifs, lieux, formateurs) actualisées

Soutenances

Les prochaines soutenances des ECRITS PROFESSIONNELS se dérouleront de 9h15 à 16h15:

  • le mercredi 7 juin 2017
  • le vendredi 8 décembre 2017

Date limite d’envoi de vos écrits :

  • le 20 août, pour une soutenance en décembre
  • le 15 février, pour une soutenance en juin
powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires