EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

LES
JEUDIS
DE
LEPG

< RETOUR

Conférence exceptionnelle avec Gianni Francesetti : la thérapie en contexte pandémique

Gianni Francesetti déclinera deux axes connectés autour de ce sujet : la thérapie en ligne et l’impact de la pandémie sur la psychopathologie. 

  • la thérapie en ligne a été, pour beaucoup ou certains, la seule possibilité de maintenir un lien ou de prodiguer du soutien psychologique, et plus spécifiquement, pour les thérapeutes, la seule solution de poursuivre leur pratique thérapeutique. Dès lors, se pose la question des différences, limites et potentialités de la thérapie en ligne par rapport à la thérapie en présentiel. 

  • l’impact de la pandémie sur la psychopathologie : les statistiques convergent vers une augmentation de l'anxiété, des cas dépressifs et des taux de suicides. Si cette augmentation peut être saisie comme une conséquence d'activation des systèmes d'alarme, liée au climat d'incertitude généralisé, elle ouvre aussi une interrogation sur l'impact des formes de personnalité ; personnalités qui, avec le bouleversement social, deviennent moins adaptées ou en capacité de contenir des expériences jusqu'alors quotidiennes.

Gianni Francesetti : psychiatre de formation phénoménologique, Gestalt-thérapeute et co-directeur de l'école de spécialisation Ipsig de Turin.

Coordinatrice des débats : Elisabetta Caldera, Présidente de l'EPG.  

 

 

TARIF

Tarif unique : 15 €

DATE & HORAIRE

02 décembre 2020
De 19h à 21h

RENSEIGNEMENTS ET REPLAY

Plus d'infos sur les jeudis ? Contactez Gaël Rebel : gael.rebel@epg-gestalt.fr

L'EPG respecte vos choix. Ce site n'utilise pas de technologies pour stocker et accéder à des informations personnelles lors de votre visite.
En revanche, ce site utilise Google Analytics. Avec votre accord, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité