EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

LES
JEUDIS
DE
LEPG

< RETOUR

Therapists' own experiences and working strategies with depressed clients

Expériences et stratégies de travail des thérapeutes avec des clients déprimés

Les psychothérapeutes expérimentent la dépression d’un client. Il semble inévitable de devoir s’ajuster, par l’écoute, tout en restant ouvert à la rencontre humaine existentielle avec le client. Le client et le thérapeute sont, en ce sens, « déprimés ensemble ».

Le thérapeute 1 dit : « Cela m’arrive… de tomber d’une manière ou d’une autre. Tout en bas. Et je me dis alors que c’est terrible et sans espoir. Rien d’étonnant à ce qu’il n’y ait pas d’issue ».

La thérapeute 2 déclare : « Quand je suis assise avec lui, je me sens terriblement fatiguée… comme si je n’étais même plus en capacité de lever ma main ».

Voici quelques exemples de recherche qui seront présentés, permettant de produire une théorie détaillée de la manière dont les psychothérapeutes vivent une relation avec des clients dépressifs au cours d'une session de psychothérapie.

Les résultats de cette recherche nous permettent de déduire des stratégies pour faire face à nos propres expériences et améliorer la relation thérapeutique.

Des approches appropriées pour le thérapeute et des exemples d'étapes pratiques sont suggérés pour le travail avec ces clients particuliers dépressifs.

TARIF : 38 €

DATE & HORAIRE

15 mai 2020
De 19h45 à 22h

RENSEIGNEMENTS ET REPLAY

Plus d'infos sur les jeudis ? Contactez Gaël Rebel : gael.rebel@epg-gestalt.fr

L'EPG respecte vos choix. Ce site n'utilise pas de technologies pour stocker et accéder à des informations personnelles lors de votre visite.
En revanche, ce site utilise Google Analytics. Avec votre accord, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité