EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

STAGES & CURSUSSTAGES & CURSUS

Des masques émoi... des masques et vous.

DESCRIPTION

Le Masque est présent dans toutes les cultures, c’est un objet qui souvent impressionne, fait peur ou fascine. C’est aussi un objet sacré qui fait partie de nombreux rituels. Le masque est inséparable de celui qui le porte : masque de chasse, masque de guerre, masque d’initiation du chaman. Il peut également représenter la séduction et parfois le masque mortuaire.

Plutôt qu’objet de dissimulation, le masque est donc à considérer comme expression du caractère profond de la personne.

Le travail avec le masque est, comme le disait Freud à propos du rêve, « Une Voie Royale », un chemin, qui permet d’accéder à soi, nos parts cachées, nos zones d’ombres.
Ce stage propose d’expérimenter un espace de distanciation, afin d’être transporté dans un autre temps où la parole est absente, laissant place à l’expression du corps. Vous irez à la rencontre de votre imaginaire, de vos rêves et de l’énergie qu’ils contiennent.

OBJECTIF

• fabriquer votre masque : moment fort de création, de confrontation à la matière, moment d’étonnement, car la fabrication d’un masque peu à peu échappe : le masque vous et cet autre vous-même trouve son énergie propre pour exister dans vos mains…
• le/les porter, afin de vous découvrir et de vous surprendre: le masque vous masque et vous démasque.
• mettre des mots et du sens aux expériences vécues

PUBLIC VISÉ

-Volonté ou souhait de s'engager vers l'accompagnement des personnes.

-Pour les candidats au 2e cycle

- Pour les stagiaires de 2e et 3e cycle qui souhaitent continuer à explorer la dimension corporelle, la créativité et l’utilisation de la gestalt avec un médiateur

PRÉREQUIS

• Licence en sciences humaines ou équivalences

• Deux années minimum de psychothérapie préalable avec un même thérapeute (au moins 80 séances d’au moins 45 minutes)

CALENDRIER

RÉFÉRENCE DATESDURÉE LIEUX ANIMATEURS TARIF Institutionnel TARIF Individuel
Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.