EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

VIENS,
SI
T'ES
UN
HOMME

DESCRIPTION

Approche particulière orientée sur l’expérience.

Ce groupe par sa cible, ses horaires et formes de travail groupal permet d’approfondir son rapport au genre avec la création de rassemblement divers : conseil, équipes, cercles pour favoriser la mise en situations qui pourront aider dans l’accompagnement de l’autre.

OBJECTIF

  • Explorer l’identité de notre genre puis identifier son propre rapport à l’identité de genre
  • Identifier les introjects normatifs et sociaux, les analyser, et déterminer ceux que l’on souhaite abandonner et ceux que l’on choisi d’assimiler
  • Développer confiance en sa propre forme et incarnation de son identité masculine
  • Valider son intérêt personnel pour l'accompagnement des personnes et la relation d'aide.

PUBLIC VISÉ

  • hommes uniquement
  • professionnels souhaitant connaître les fondamentaux de la gestalt à travers sa pratique,
  • coachs, psychologues, professionnels du conseil, de la relation d'aide, de l’enseignement, du social et d’autres disciplines similaires cherchant à développer leurs compétences relationnelles et de contact,
  • toute personne qui souhaite explorer et mieux appréhender le travail sur l’identité de genre et l’accompagnement des hommes autour de ces questions,
  • les stagiaires de 1er cycle qui candidatent au second cycle,
  • les étudiants de 2e et 3e cycle, qui souhaitent approfondir l’identité de genre et l’accompagnement des hommes autour de ces questions dans la relation d’aide.

PRÉREQUIS

  • volonté ou souhait de s'engager vers l'accompagnement des personnes.

  • pour les candidats au 2e cycle :

    • licence en sciences humaines ou équivalences

    • deux années minimum  de psychothérapie préalable avec un même thérapeute (au moins 80 séances d’au moins 45 minutes).

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES, ET D’ENCADREMENT

Expérimentations de divers médias créatifs ; mises en situation ; séquences didactiques pour apprentissage par l’observation ; apports didactiques.

FORMES DE L’ÉVALUATION

Evaluation formative et évaluation prédictive (le stagiaire sera-t-il capable de suivre et tirer profit de la formation de 2e cycle)

Critères d’évaluation

  • conscience de soi
  • aptitudes au changement
  • aptitudes au contact, compétences relationnelles
  • capacité de réflexion et d’élaboration

CALENDRIER

RÉFÉRENCE DATESDURÉE LIEUX ANIMATEURS TARIF Institutionnel TARIF Individuel
Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.