EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

Actualités

Suite

ACTUALITÉS

L'EPG RECRUTE...

L’EPG a la volonté constante de se développer et d’offrir à ses étudiants un haut niveau d’exigence. Dans ce cadre, elle constitue un vivier de gestalt-thérapeutes formateurs qui auraient envie d’intégrer son équipe, et auxquels l’école pourrait faire appel, en fonction des besoins pour animer en premier cycle. Pour cela, nous vous proposons d’envoyer votre candidature avec une lettre de motivation et un CV détaillé qui sera étudié par le comité stratégique.

Avant tout envoi, merci de bien vouloir lire attentivement la fiche de poste téléchargeable ICI !

GRANDE CONFÉRENCE DE L'EPG

GRANDE CONFÉRENCE DE L'EPG

Jeudi 21 novembre 2019, de 20h à 22h, nous recevrons Etienne Klein, physicien, directeur de recherches au CEA et docteur en philosophie des sciences, à l’école du notariat  10 Rue Traversière, 75012 Paris !

Etienne Klein
donnera une conférence autour de : le monde fait-il BLOC AVEC LUI-MÊME ?

Interroger le monde à travers le regard de la physique moderne modifie les termes en lesquels certaines questions philosophiques se posent autour de la causalité, de la matière, du statut du réel etc. Dès lors, comment agir si tout est Un ?

(La conférence sera suivie d’un cocktail).
Inscriptions auprès de : katherine.menudier@epg-gestalt.fr 
Renseignements auprès de : gael.rebel@epg-gestalt.fr 
Plus d'infos sur le flyer

PROCHAIN JEUDI DE L'EPG !

Le prochain Jeudi de l'EPG sera consacré aux Zèbres, Haut potentiel en souffrance 
Le Jeudi 17 octobre 2019 à 19h, 
Marie-Christine CORNOU, interrogeant de récentes études en neurosciences, mettra en évidence certaines particularités du fonctionnement cérébral des Hauts Potentiels. Et Emmanuelle GILLOOTS explorera, à partir des travaux de Carlos Tinoco, les liens entre intelligence et travail de l'angoisse existentielle, conduisant à la notion de récit individuel et collectif, et au rôle de ces récits dans la structuration de la pensée.
Coordinatrice des débats : Armelle CHOTARD FRESNAIS

Inscriptions auprès de : katherine.menudier@epg-gestalt.fr

SOUTENANCES DES ARTICLES DE 3e CYCLE

Prochaine date des soutenances :

En 2019:

Mercredi 4 décembre de 9h30 à 18h

Lieu:

EPG, 29 rue de l'espérance 75013 Paris

DEVENEZ SUPERVISEUR !

À partir du 27 novembre 2019 et jusqu’au 16 décembre 2020, cinq regroupements de 3 jours vous sont proposés, pour aborder les concepts de supervision didactique. 

Cette formation à la supervision est animée par André Diwine et Claudia Gaulé. Retrouvez toutes les informations (description, dates, prérequis…) en cliquant ICI ! 

CONFÉRENCE EAGT DU 19 AU 22 SEPTEMBRE 2019 À BUDAPEST

La conférence EAGT à Budapest aura pour thème : "Fertile void – where surprise is possible again” – Paul Goodman

La capacité de rester dans un état de non-savoir et de faire confiance au flux de la vie est fondamentale pour la théorie et la pratique gestaltistes, tout comme la conviction que l'énergie créatrice découle de l'expérience du vide de l'être et que la nouvelle compréhension se manifeste continuellement. Le vide fertile est le champ indifférencié à partir duquel tout émerge. Les figures émergentes se dessinent et évoluent entre les polarités. Se pose alors la question de mieux comprendre le processus de l'organisme et de saisir de nouvelles opportunités jusque-là invisibles.
Plus d'infos en cliquant ICI !

NOUVEAUX STAGES C3 ET C4 !

Stages autour de la perspective de champ: 

Gianni Francesetti animera L'étrange à la porte. Perspective de champ et phronesis en psychothérapie, du 27 au 29 septembre 2019

Sophie Decoster animera Gestalt-Thérapie dans une perspective de champ, les 9 et 11 mars 2020 !

 

Nouvelle Formation Accompagner les Couples (TAC) pour certification ! À destination des gestalt-praticiens et thérapeutes, Martine Masson et Michel Olmanst animent une nouvelle formation certifiante, structurée en 4 modules, pour accompagner les couples

9È CONGRÈS MONDIAL DE PSYCHOTHÉRAPIE

Le 9è congrès mondial de psychothérapie "Children, Society and Future – the Planet of Psychotherapy", aura lieu du 26 au 29 juin 2020 à Moscou

Plus d'infos en cliquant ICI ! 

Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.